Recherche avancée (53 produits)

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Prix

0 - 446 €

Fabricant

Gâches et fins de course

Il y a 52 produits.
Gâches et fins de course

Sous-catégories

  • Interverrouillage de sécurité AZM300

    L’interverrouillage de sécurité AZM 300 de Schmersal propose une solution innovante en terme d'interverrouillage. Ce dispositif se distingue notamment par une croix de Malte rotative assurant le verrouillage, ainsi que par les trois côtés d’approche de l’actionneur possibles permettant une utilisation universelle. Un même produit convient pour les portes battantes à ouverture à gauche ou à droite ainsi que sur des portes coulissantes.

    Une autre caractéristique pratique de l'AZM 300 est le réglage de la force de maintien à 25 N ou 50 N afin de maintenir la porte fermée en l’état déverrouillé. La force de verrouillage de 1000 N convient à la plupart des applications industrielles. 

  • Interverrouillage de sécurité électronique AZM 200

    Le dispositif d’interverrouillage breveté de Schmersal, AZM 200 propose une technologie innovante permettant une insertion facile de l’actionneur dans l’interverrouillage, même avec un décalage de ± 5 mm entre ces deux composants. Le montage en est dès lors simplifié et les travaux d’entretien et de réglage au dispositif de protection sont réduits.
    De plus, l’AZM 200 possède deux trous oblongs, permettant, avec deux vis seulement, une fixation rapide et facile sur profilés en aluminium ou châssis en acier.
    Avec sa forme mince et symétrique, il convient parfaitement pour montage sur profilés standards en aluminium avec une largeur minimale de 40 mm.Le design moderne et ergonomique de l’AZM 200 améliore également l’aspect visuel de la machine. 

    Trois LED signalent l’état de fonctionnement de l’interverrouillage et donc l’autorisation éventuelle de l’ouverture du protecteur par l’opérateur.

    L’AZM 200 offre une disponibilité supérieure des machines grâce à son électronique moderne intégrée. En effet, sa fonction de diagnostic intelligent permet une détection prématurée ainsi qu’une solution rapide des erreurs.
    Une erreur n’entraînera plus l’arrêt immédiat de la machine : elle sera d’abord signalée à la commande, de sorte que la machine peut être arrêtée progressivement et de manière contrôlée.
    L’AZM 200 peut être câblé en série avec d’autres dispositifs d’interverrouillage AZM 200 ainsi qu’avec le capteur de sécurité CSS180 de Schmersal. Cette possibilité permet une réduction considérable des frais de câblage et simplifie la conception des circuits de sécurité.

  • Interverrouillage de sécurité à pêne AZM400

    L'AZM400 complète la famille d'interverrouillages de sécurité Schmersal par un interverrouillage de sécurité à pêne. L'AZM400 est composé d'un boîtier avec capteurs et pêne motorisé ainsi que d'un actionneur avec capteur codé RFID. Le logement d'arrêt du pêne est équipé de deux aimants permanents. Le pêne peut uniquement sortir lorsque le protecteur se trouve dans la position correcte. Dès que le pêne est suffisamment inséré dans le logement de l'actionneur, le signal d'autorisation est transmis et le protecteur est interverrouillé de façon sûre. L'interverrouillage de sécurité à pêne AZM400 est un système bistable, qui conserve le dernier état de verrouillage même en cas de panne de courant. La sécurité est garantie pour chaque mode de fonctionnement de la machine, puisqu'en cas de mouvements inertiels dangereux, l'état de verrouillage du protecteur est conservé après la coupure de l'alimentation électrique.

  • Interrupteur de sécurité à charnière TESK

    L'interrupteur de sécurité à charnière TESK de quatrième génération est maintenant disponible. Son angle de commutation peut être réglé librement sur l'ensemble de la plage de travail. L'utilisateur a le choix entre différentes variantes de contacts _quatre au maximum_ ainsi qu'entre un raccordement par câble ou par connecteur. Pour l'utilisation sur les protecteurs transparents, p.ex. en PC ou en PMMA, une version avec charnière rallongée est disponible.Au niveau esthétique, le TESK possède un design attractif et compact avec boîtier métallique (en Zamak). De ce fait, le nouvel interrupteur de sécurité à charnière est la solution par excellence pour la surveillance de la position de protecteurs installés sur des machines où le design est important. Il en va de même pour les portes va-et-vient doubles qui peuvent elles aussi, être surveillées avec le nouvel interrupteur sur charnière. Un outil de montage permet son alignement rapide avec la porte et le chambranle.

  • Interverrouillage de sécurité électronique AZM 161

    Comme l'ensemble de la gamme d'interverrouillages de sécurité des gammes AZM/MZM de Schmersal, l'AZM 161 assure que les protecteurs coulissants, pivotants et amovibles tels que les grilles, capots ou portes, ne puissent être ouverts avant l'arrêt des mouvements dangereux (p.ex. des cylindres, chaînes, essieux, etc.).Cette mission est remplie en liaison avec un module de sécurité approprié, tel qu'un module temporisé ou un contrôleur d'arrêt.

    En plus des applications en sécurité homme-machine, les interverrouillages de sécurité sont également utilisés lorsque l'ouverture d'un protecteur nuit au processus de production.

    L'AZM 161 possède une protection mécanique contre les défauts de fermeture, assure l'interverrouillage des protecteurs machine, le contrôle et l'asservissement des ouvertures de carters, détecte l'ouverture ou la fermeture des capots et donne l'autorisation de marche ou l'ordre d'arrêt machine, conformément aux règlementations en vigueur.

  • Interrupteur de sécurité avec actionneur séparé AZ 16

    Les interrupteurs électromécaniques avec actionneur séparé AZ 16 et AZ 17 de Schmersal, tout comme les interverrouillages électromécaniques AZM 161 et AZM 170, sont depuis des dizaines d'années en fonctionnement partout dans le monde.

    Ces interrupteurs de sécurité sont utilisés pour la sécurisation de la plupart des protecteurs battants, coulissants ou amovibles. Leur conception offre des avantages appréciables lorsque l'accès fréquent aux zones dangereuses est nécessaire pour des actions de chargement ou déchargement d'objets, de maintenance, recherche de défauts ou encore de réglage.

    L'AZ 16 se distingue notamment par sa durée de vie élevée, des contacts de haute qualité pour courants faibles, son codage multiple, ou encore son indice de protection IP67.


produits par page

produits par page