Recherche avancée (57 produits)

Catégories

Réinitialiser ce groupe

Prix

0 - 130 €

Fabricant

Détecteurs de proximité inductifs et capacitifs

Il y a 57 produits.
Détecteurs de proximité inductifs et capacitifs

Dans la plupart des secteurs industriels, on utilise des détecteurs de proximité inductifs, afin de détecter les objets métalliques. Cette détection sans contact ni usure se caractérise notamment par une grande durée de vie des capteurs de grandes fiabilité et précision. Les détecteurs capacififs apportent davantage de souplesse puisqu'ils permettent également la détection de matières non métalliques, là aussi sans contact.

Sous-catégories

  • Détecteurs inductifs cylindriques E2A

    La série E2A d'OMRON offre une gamme de détecteurs inductifs modulaires de haute qualité, conçue pour offrir une très longue durée de vie tout en garantissant le meilleur rapport performance/coût pour des applications standard. Le E2A dispose d'un boîtier cylindrique en laiton et acier inoxydable, d'une protection anti-rupture de câble (traction et flexion), et d'une résistance élevée aux vibrations. Le E2A bénéficie également d'une immunité élevée contre les interférences électromagnétiques, et d'une protection IP67 et IP69K pour une meilleure protection contre l'eau.

  • Détecteurs inductifs cylindriques E2B

    Grâce à sa conception simple et au processus de production Omron « hot melt » innovant, le capteur de proximité inductif E2B offre un très haut niveau de fiabilité et un rapport qualité/prix imbattable. Une solution idéale pour les applications standards.

    • Indicateur LED toujours visible
    • Numéro de série imprimé au laser
    • Résistance aux vibrations et aux chocs : IEC 60947-5-2 (10 - 55 Hz)
    • Température de fonctionnement : -25 à 70°C
    • Étanchéité : IP67

  • Détecteurs de proximité capacitifs série CA18 / CA30

    Les détecteurs capacitifs Carlo Gavazzi Tripleshield™ sont devenus la norme pour tous les autres fabricants dans le domaine. Tous les détecteurs Tripleshield™ sont testés pour résister à des décharges électrostatiques jusqu’à 40 kV, et des transitoires jusqu’à 4 kV, et dans l’air (téléphones cellulaires) jusqu’à 15 V / m. En outre, certains modèles sont équipés de compensation de l’humidité. Les capteurs capacitifs détectent la plupart des matériaux - conducteurs et non-conducteurs. Cela les rend idéaux pour la détection de niveau dans des systèmes d’alimentation de premières matières plastiques et dans des applications agricoles.

  • Capteur de proximité magnétique pour vérins BMF

    Les capteurs de vérin magnétiques Global compacts de chez BALLUFF offrent un maintien parfait. Ils sont parfaitement adaptés aux différentes formes de rainure de vérin et peuvent, non seulement être montés noyés dans la rainure concernée, mais aussi s’y intégrer totalement.

    • Insérable par le haut ou le côté
    • Variantes câble ou connecteur
    • Petite forme de construction

  • Détecteurs inductifs "Classics" Série 600

    Précis robustes et fiables, les détecteurs inductifs de la famille CLASSICS de chez CONTRINEX (série 600), vont du diamètre 3 mm jusqu’au M30 en passant par des formats cubiques jusqu’à 80 * 100 mm. Ils offrent les distances les mieux optimisées du marché en allant de 0,6mm à 65 mm. La famille CLASSICS utilise la technologie conventionnelle du détecteur inductif, mais bénéficie d’un ASIC Contrinex (Application Specific Integrated Circuit), ainsi que d’une interface IO-Link.. L’ASIC assure la fiabilité, la stabilité et la facilité de mise en service en raison d’une très faible dispersion. Les détecteurs de cette famille atteignent des portées jusqu’à 2 fois la norme de l’industrie. Cette gamme de détecteurs de haute qualité offre un rapport prix-performance exceptionnel.

  • Détecteurs inductifs "Extra Distance" Série 500

    Avec des portées jusqu’à 4 fois la norme et des formats de M5 à M30, les détecteurs inductifs EXTRA DISTANCE (série 500) de Contrinex sont précis, robustes et fiables. Une excellente stabilité permet de déplacer le point de commutation vers des portées plus grandes sur les métaux ferromagnétiques et ainsi d’éloigner les détecteurs des dangers occasionnés par les environnements industriels sévères.

  • Détecteurs inductifs "Full Inox" Série 700

    La famille de détecteurs inductifs "Full Inox" (série 700) de Contrinex se base sur la technologie Condet® (brevet Contrinex). Ces détecteurs de construction monobloc en acier inoxydable et indice de protection IP68 et IP69K sont non seulement les plus robustes du marché, mais se distinguent aussi par une longue portée (jusqu’à 40 mm) sur tous les métaux bons conducteurs. Le capteur, y compris sa face sensible, est entièrement encapsulé dans un boîtier protecteur.


produits par page

produits par page